Comment choisir ses fenêtres PVC?

Vous faîtes construire ou rénover votre maison, et vous devez décider du matériau de vos futures fenêtres? Le PVC est l'option la plus intéressante car très fiable et relativement accessible.

Les propriétés des structures en PVC

Le PVC est devenu au fil du temps, le matériau le plus employé dans le bâtiment. Avec ses qualités d'isolation, il optimise grandement le coût de l'énergie. Il ne subit pas la corrosion, et son entretien se limite à de l'eau savonneuse. Vos fenêtres PVC peuvent être fabriquées sur mesure, et offrent un panel de différents coloris. De plus, le rapport qualité prix fait que ce matériau est très présent dans les maisons actuelles.

Les inconvénients des fenêtres PVC

Ce matériau ne convient pas vraiment pour de grandes baies vitrées, car le poids de celles-ci serait trop important. L'esthétique d'une fenêtre PVC sera moins soignée que celle d'une fenêtre alu, même si elle est d'un niveau tout à fait acceptable.

Quelles questions se poser pour faire son choix ?

Pour choisir le type de matériau de vos fenêtres, vous devez vous demander de quoi vous avez besoin pour votre maison. Si vous êtes dans un quartier bruyant, le PVC est idéal pour son isolation acoustique. Par grand froid, le PVC avec un double vitrage vous protégera de la température extérieure. Chaque pièce de votre maison n'aura peut-être pas les mêmes besoins, il vous faut donc calculer ce qui convient le mieux selon l'implantation de votre demeure. Voir aussi avec la décoration de votre intérieur. Le PVC peut être fourni dans plusieurs coloris. Si vous prévoyez de changer vos fenêtres dans l'avenir, la pose de nouvelles ouvertures dans ce matériau est relativement rapide, et convient parfaitement pour de la rénovation. Les fenêtres en PVC peuvent également être alliées à un autre matériau tel que le bois ou l'alu. De plus les fenêtres PVC peuvent être installées sur des structures déjà existantes.