Les avantages d'une baie vitrée en alu

Si vous avez envie de changer une ouverture, vous pouvez opter pour une baie vitrée en alu, elle comporte de nombreux avantages. Nous allons vous indiquer ici, pourquoi il vaut mieux choisir une baie vitrée en alu plutôt qu’une autre.

Une baie vitrée pour allier esthétisme et fonctionnalité

Une baie vitrée en alu est toujours très esthétique. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité. Une baie vitrée en alu est peu encombrante. Elle peut coulisser et ainsi peut être installée de l’intérieur. Il est possible de positionner des meubles à proximité. De plus, l'ouverture d’une baie vitrée est très facile et il est impossible de la faire claquer si elle est coulissante. En outre, il est aisé d’aérer une pièce ayant une baie vitrée alu. Et au niveau esthétisme, la baie vitrée en alu peut s’intégrer dans n’importe quel style de maison.

 

Luminosité et isolation optimales

Si vous cherchez de la lumière, avec une baie vitrée alu, vous en aurez. La luminosité de la pièce que vous avez choisi d’équiper sera augmentée. Il n’y aura plus de coins sombres. Vous pourrez installer vos plantes qui pousseront sans souci. La baie vitre alu vous apportera également une isolation phonique et thermique supplémentaire. Vous ferez ainsi des économies d’énergie.

La sécurité, un atout supplémentaire

La baie vitre alu est sécurisée en fonction du type de vitrage que vous choisissez. L’armature de cette baie est également très résistante aux chocs tout en étant fine. Coté vitrage, il en existe maintenant certains qui sont anti-effractions et très efficaces. Ces derniers sont composés de plusieurs feuilles de verre. Ces feuilles peuvent varier en épaisseur et résistent mieux aux chocs et aux tentatives d’effractions. La baie vitrée alu peut aussi être fermée avec un système possédant deux ou quatre points de blocage dans le rail. Cette même baie vitrée, si elle est coulissante, peut aussi être équipée d’un volet.

Des aides financières existent pour vous aider à la financer par le biais de crédits d’impôts. Il vous suffit de vous renseigner auprès des professionnels en menuiserie alu.

Crédit photo : Technal